Nos coordonnées :

Edith LASZLO
+33 6 62 21 36 00
info@edith-laszlo.com

Jean-Jacques MERRIEN

+33 6 25 83 46 50

jmerrien@yahoo.com

 

Nicolas REICHEL 
+41 79 742 46 87 

nicolasreichel7@gmail.com

 

Actualités

Mon espace thérapeutique vous est ouvert à Crozet.

IMPRO - GESTALT
IMPRO - GESTALT

Prométhée XVI

 

les 1, 2 et 3 octobre 2021

au gîte du Viaduc à la Source, à Bolozon (près de Montréal la Cluse)

 

Nous traversons une longue période où le contact avec l’autre est difficile, empêché, voire virtuel. Il nous arrive parfois de nous sentir perdus à force de garder nos distances. Notre univers se serait-il quelque peu rétréci ? Le sens de nos actes pourrait-il nous échapper ?

Alors il nous titille plus que jamais, ce besoin de nous remettre en mouvement, de raviver l’étincelle qui vacille un peu en nous.

 

Le titan Prométhée, dans le mythe grec, eut l’audace d’aller sur l’Olympe voler le feu, propriété des dieux, de le transporter dans la tige creuse d’une branche de fenouil et de le donner aux hommes. Il paya cher son impudence, mais le feu brûle toujours !

 

Nous vous proposons d’expérimenter cette audace : aller chercher le feu de notre créativité au plus profond de nous-mêmes pour redonner de l’intensité à nos vies.

 

D’abord se mettre en mouvement, au contact de l’autre : respecter les consignes sanitaires, ce n’est pas nier et fuir la présence de l’autre, mais le contacter autrement. En mettant de la lenteur et de la conscience dans notre manière d’aborder le groupe, nous inventerons des manières d’être ensemble, avec les contraintes du moment.

Puis faire silence, élargir son espace intérieur et se mettre à l’écoute de son souffle. Ralentir pour entrer pleinement dans l’instant présent. En osant le rien, nous pourrons entrer dans le « domaine des dieux » où brûle le feu…

Et puis laisser advenir : sous la forme d’une marionnette, d’un pantin, d’une poupée de chiffons, une forme émerge, un autre moi avec lequel l’aventure peut commencer.

Donner vie à cette créature, c’est lui trouver souffle, mouvement, parole. Et nous nous animons avec elle.  Instruments de musique, costumes, tout participe à la mise en mouvement du créateur et de sa créature !

 

Ce stage ne demande aucune compétence particulière. Il est un espace de liberté où l’expression artistique peut se vivre sous toutes ses formes : musique, danse, chant, arts plastiques. Ce sont des moments privilégiés où les émotions trouvent à s’exprimer sans risque, dans un cadre sécure, bienveillant et confidentiel. Le groupe est le moteur de ces énergies : créer ensemble, voir et être vu, partager ses émotions et entendre l’émotion des autres, ce sont autant de contacts authentiques qui dynamisent.

 

Nous partagerons pendant trois journées un lieu qui nous sera réservé. Notre cuisinière pourra donc s’intégrer à l’aventure, selon sa disponibilité. Le navire appareillera le 1er octobre au matin. Gageons que lorsqu’il reviendra à quai le feu des dieux sera à son bord !

 

L’équipe d'animation : Edith Laszlo,  Jean-Jacques Merrien, Nicolas Reichel

Danse avec ton âme

La marionnette comme une médi(t)ation avec soi, avec l'autre

 

Vous trouverez ci-dessous le flyer et le bulletin d'inscription, à remplir et à nous renvoyer, accompagné du chèque d'arrhes (100€) à l'adresse suivante

Edith Laszlo 67, chemin de Chapeaux 01170. CROZET

 

 

 

2021 Prométhée XVI Flyer.pdf
Document Adobe Acrobat [398.9 KB]
2021 Prom XVI inscr..pdf
Document Adobe Acrobat [24.9 KB]