Prométhée a volé le feu pour le donner aux hommes. Enchaîné sur la montagne, il paie son impudence. Quelles sont les chaînes qui nous empêchent parfois d’exprimer notre potentiel artistique ? Ces stages s’adressent à tous les voleurs de feu qui voudraient dénouer les entraves de Prométhée.
Pour ceux qui veulent vivre une expérience forte, nous proposons au printemps et à l’automne un stage Impro-Gestalt en résidentiel. La force du groupe, l’intensité du travail, l’accent mis sur la création artistique avec la forte présence de la musique et l’utilisation des costumes et des maquillages, tous ces ingrédients font des stages Prométhée une expérience unique à vivre.
Ils sont limités à 15 participants avec trois animateurs.
Pour
quoi ?
Partager des moments de plaisir et d’émotion dans un cadre bienveillant.
Se ressourcer.
S’exprimer, retrouver l’artiste en soi.
Pour
qui ?
Ces stages sont ouverts à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience thérapeutique ou artistique pour y participer.
Comment ?
La Gestalt-thérapie est particulièrement adaptée pour accompagner la création artistique. Le jeu d’improvisation permet de contacter ses émotions ; le musicien soutient, provoque, souligne en
dialoguant avec l’improvisateur… Prendre le temps de s’arrêter pour observer le processus en cours : écouter, partager, prendre conscience et intégrer la nouveauté.
Lieux
Prochain stage : Prométhée XVII Espace Rivoire, du 23 au 26 mai 2024